Welcome guest, you can Login or Create a new account
  • Home
  • Jeux
  • Disciple Pandawushu au Dofus : comment terminer cette quête ?
disciple pandawushu dofus

Disciple Pandawushu au Dofus : comment terminer cette quête ?

Posté le :15 mai 2020 Par Dans Jeux Avec sans commentaires

Dans le jeu de rôles en ligne Dofus, le but du jeu est de réaliser des quêtes d’œufs de dragon dans un univers médiéval fantastique tout aussi loufoque que drôle. Chacune de ces quêtes vous rapportera un Dofus et celles-ci sont aussi nombreuses que variées. Pour certaines, l’intrigue se suit et elles sont enchaînées les unes aux autres de telle manière à ce que la finalisation d’une quête conduit directement au commencement d’une autre alors que pour d’autres, ce ne sera pas le cas. Parmi ces quêtes, il y aura celle du Disciple Pandawushu.

Quelques informations sur la quête du Disciple Pandawushu

Cette quête est différente des autres quêtes du jeu Dofus puisque celle-ci ne suit pas l’intrigue et n’est pas liée aux autres mais en est entièrement indépendante. Cette quête a pour but d’obtenir un livre du Maître Pandawushu (également appelé Maître Pandawushuka) ainsi qu’un bandeau Rokwa avec le titre de disciple à la fin. Il ne sera possible de commencer cette mission que le samedi.

Comment devenir un Disciple Pandawushu ?

Pour débuter cette quête, il vous faudra aller au dojo (le samedi) pour rencontrer le Maître du Pandawusu et il vous faudra payer une cotisation de 10000 Kamas pour la lancer. Pour pouvoir poursuivre, il vous faut obtenir le certificat Shamanique et la tenue d’entraînement qui se compose d’une cape traditionnelle et d’un bandeau Pandawushu. Pour pouvoir vous les procurer, vous devez vous rendre chez Surivitna le Shaman et quant à la tenue, vous pouvez vous rendre chez un tailleur qui vous la fabriquera. Il vous demandera 2 poils et 2 peaux de Kitsou Nakwa pour la fabrication de la cape et 1 poil et 2 peaux pour la fabrication du bandeau.

Une fois que vous disposez du nécessaire, rendez-vous une seconde fois chez le maître Pandawushu et montrez-lui ce que vous avez, vous perdrez alors le certificat et vous aurez en échange le livre « L’art du Pandawushu » qui vous explique le fonctionnement.

Vous devez maintenant affronter des disciples pour monter en grade et vous voir récompenser. Dans ce dojo, vous pourrez affronter un disciple toutes les 24 heures mais vous ne pouvez passer en grade que les samedis et entre chaque passage de grade, le temps d’attente est allongé et ce, au fur et à mesure. La progression se fera sur 6 grades qui sont :

  • Ikwa.
  • Nikwa.
  • Sankwa.
  • Yonkwa.
  • Gokwa.
  • Rokwa.

A chaque fois que vous passez d’un grade à un autre, vous serez récompensé par des Kamas et des points d’expérience. Vous obtenez 20000 au grade Ikwa, 40000 au grade Nikwa, 60000 au grade Sankwa, 80000 au Yonkwa, 100000 au Gokwa et 120000 au grade Rokwa. Une fois que vous atteignez ce grade, vous obtenez votre bandeau Rokwa dont vous vous équiperez et qui affichera le titre de disciple Pandawushuka. Pour passer d’un grade à un autre, vous devrez répondre à certaines questions dont il faudra adapter les réponses en fonction des paramètres. Vos combats devront être effectués en tenue d’entraînement c'est-à-dire en cape et en bandeau.

Laisser une réponse